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    Message  Xephir Jeu 27 Mai - 14:54

    Bonjour, ici je vais poster les récentes modifications de notre client 2.0
    Modifications apportées à la version 2.0 le 25/05/10
    Optimisations et performances :


    • Lors de l’utilisation de plusieurs comptes DOFUS, les clients considérés comme « inactifs » (clients sans focus ou minimisés) ont désormais un nombre maximum d’images par seconde affichées fixé à 12 au lieu de 50. Cette modification permet de réduire la consommation de ressources processeur des clients inactifs afin d’améliorer les performances du client en cours d’utilisation.
    • Le client n’affiche dynamiquement plus certaines étapes d’animations lorsque les performances du client sont trop faibles. Cette modification permet de garantir une durée d’animation (pour les animations des sorts en combat par exemple) identique quelles que soient les performances du client.
    • Le fonctionnement de l’IA est optimisé afin d’améliorer les performances globales des serveurs de jeu.
    • La gestion de l’inventaire est optimisée, l’ouverture et la mise à jour de tous les inventaires (en sélectionnant un filtre, ou en modifiant le contenu d’un inventaire) est désormais environ deux fois plus rapide.
    • La gestion de l’interface de groupe est optimisée, le changement d’équipement d’un des personnages du groupe ne provoque plus de rafraîchissement complet de l’interface de groupe et ne dégrade donc plus les performances du client.
    • L’affichage des équipements visibles suivants est optimisé :


      • Le Kim
      • Cape du Poolay Chogrelotant
      • Bouclier Akwadala
      • Bouclier Terradala
      • Bouclier Aerdala
      • Bouclier Feudala
      • Cape Bouffante
      • La Guenille
      • Abracaska
      • Abracape
      • Couronne du Tofu Royal
      • Cape du Chef Bwork
      • Casque du Chef Bwork
      • Cape usée du Chêne Mou

    • L’affichage des personnages suivants est optimisé :


      • Eniripsa masculin et féminin
      • Iop masculin et féminin
      • Sram masculin
      • Crâ masculin et Panda masculin


      </LI>

    Interfaces :


    • La liste des noms de rang de guilde est désormais triée en fonction de l’ordre d’importance de chacun des rangs.
    • La barre de progression d'expérience dans le médaillon des personnages possédant plus de 4 milliards de points d'expérience est désormais affichée correctement.
    • Les objets empilés peuvent de nouveau être équipés correctement.
    • Sur la fiche de caractéristiques, le curseur en forme de main signalant la présence d’une interaction est ajouté sur les boutons de métiers et d’alignement.
    • Les info-bulles manquantes dans l’interface de caractéristiques sont désormais disponibles.
    • Le fond de l’interface d’affichage des informations d’une cible en combat s’affiche désormais correctement avec le thème d’interface sombre.
    • Le bouton d’interface de guilde fonctionne désormais correctement lorsque le personnage vient de créer une guilde.
    • Dans l’interface du bandeau inférieur, l’affichage du numéro des barres de raccourcis (de sorts ou d’objets) est modifié afin d’afficher le nombre maximum de barres de raccourcis.
    • L’affichage des taxes en hôtel de vente est corrigé (le montant des taxes n’était pas mis à jour correctement lorsque l’on changeait d’objet à vendre et la taxe affichée était incorrecte lorsque l’on passait du mode achat au mode vente).
    • Après une recherche en hôtel de vente, l’affichage des différents lots et prix d’un objet sélectionné fonctionne correctement. Le double clic sur un objet issu d’une recherche ne déconnecte plus le client.
    • Les couleurs de police et des fonds de ligne sont désormais uniformisées dans les interfaces de caractéristiques et d’options de raccourcis.
    • Dans l'interface d'enclos, la taille de la liste déroulante de tri des Dragodindes dans l'enclos est désormais limitée.
    • Dans l'interface de discussion (« chat »), le fonctionnement des cases à cocher est amélioré. L’état graphique des cases à cocher correspond désormais à l’état des canaux (activés ou non) même après une succession rapide d’activations et de désactivations des canaux.
    • Dans l'interface de discussion (« chat »), la modification du raccourci au début d'un message récupéré via l'historique est bien prise en compte et répercutée sur la couleur du message.
    • L'interface des astuces du tutorial est légèrement déplacée pour ne plus empêcher les interactions avec le bouton permettant de rétrécir l’interface de discussion (« chat ») lorsqu’elle est agrandie à sa taille maximale.
    • Dans l'interface des caractéristiques, lorsque l’on sélectionne sur un métier, le grimoire s'ouvre correctement sur le métier correspondant.
    • Le champ de recherche présent dans l’interface d’achat du mode marchand fonctionne désormais correctement.
    • L’affichage des probabilités de coups critiques et d’échecs critiques dans les info-bulles de sort et d’objet fonctionne désormais correctement.

    Inventaire :




    • Les objets dans les interfaces d’inventaire (banque, inventaire de Dragodinde, coffre de maison, poubelle etc.) sont désormais triés du plus récent au plus ancien. Les derniers objets ajoutés dans l'inventaire sont donc ajoutés en tête de liste.
    • Le fonctionnement des inventaires est amélioré : la confection d’objets utilisant beaucoup d’ingrédients sur une machine peu performante ne devrait plus bloquer le client.
    • Le survol et l’utilisation des clics droits et gauches sur des cases vides d’inventaire fonctionnent désormais correctement.
    • L’ouverture de l’inventaire déclenche désormais l’ouverture de la barre de raccourcis des objets dans le bandeau inférieur.
    • L'inventaire est modifié pour permettre deux modes d'affichage différents : le mode "étendu", façon DOFUS 1.29, avec l'équipement du personnage, l'inventaire et une fiche d'objet fixe, et le mode "réduit" avec uniquement l'inventaire et des info bulles complètes (affichage des caractéristiques, des conditions et des effets) sur les objets. Le passage d'un mode à l'autre se fait à l'aide du bouton "+"/"-" situé à gauche du bouton de fermeture de l'interface. Le mode choisi est conservé pour toute la session de jeu.

    Combats :




    • Les personnages ne perdent plus un tour de durée sur les bonus actifs lorsqu’ils passent leur tour juste avant la fin de la durée du tour de jeu. Cette correction résout entre autre les problèmes de durée des bonus des sorts Colère de Iop et des sorts de la classe Crâ.
    • L’ordre utilisé pour appliquer les effets sur les cibles touchées par un sort de zone n’est plus inversé.
    • Une option est désormais disponible pour activer le mode de ciblage par case uniquement pendant un combat. Pendant la phase de préparation de combat, cette option est toujours activée. Cette amélioration permet de faciliter la sélection des cibles en combat et des positions de départ en phase de placement. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/108-no...ion-combat.html.
    • Il n'est plus possible de modifier la position des sorts dans la barre de raccourcis lorsque le livre de sorts est fermé. Cette modification évite les déplacements involontaires de sorts en combat.
    • L'apparence du personnage dans la fiche d'information sur les combattants en combat ne chevauche plus le niveau du personnage lorsque l'apparence est trop large.
    • Le menu contextuel disponible avec un clic droit (permettant de configurer la qualité Flash et le niveau de zoom) permet également de paramétrer rapidement les options de combat (disponibles dans l'onglet "Fonctionnalités" des options).
    • Les cercles affichés sous les personnages et les monstres sont désormais plus visibles, un halo blanc pour mieux les distinguer est ajouté en mode invisible.



    Restrictions pour les comptes non abonnés :


    • Les comptes non abonnés ont désormais une limite de 200 combats par tranche de 24 heures.
    • Les comptes non abonnés ont désormais une limite de 200 messages par tranche de 24 heures. Les messages envoyés dans les canaux de groupe, de guilde et les messages privés envoyés à des destinataires qui possèdent dans leur liste d’amis l’expéditeur du message, ne sont pas concernés par ces limitations.
    • Il n'est plus possible pour un personnage d’un compte non abonné de parler hors de la zone d’Incarnam (ou d'envoyer des messages privés à des joueurs hors d'Incarnam) tant qu'il n'a pas atteint le niveau 5.



    Raccourcis claviers :



    • Un nouveau raccourci clavier (« Shift + 6 » par défaut) pour l'activation et la désactivation du mode de sélection par cases est ajouté.
    • Un raccourcis clavier (« Ctrl + D » par défaut) permet désormais d'ouvrir l'inventaire de la monture sans avoir à passer par l’interface de monture.



    Personnages :



    • La coiffe des personnages Sadida masculin ne se dédouble plus en vue de dos.
    • Les ailes des personnages Eniripsa féminin sont agrandies et plus opaques.



    [Mises à jours 2.0] Ailes-eni

    Donjons :



    • Labyrinthe du Minotor : il est de nouveau possible de récupérer les reliques des Mominotors et Déminoboules.
    • Donjon d'Incarnam : la porte d’entrée fonctionne de nouveau correctement lorsque les dalles sont activées.
    • Antre du Dragon Cochon : il n’est plus possible de poser de percepteur dans la dernière salle du donjon.
    • Donjon Firefoux : l’entrée du donjon est désormais située dans une zone d’alignement neutre aux coordonnées [26,-45]. Il est désormais possible de sortir du donjon. La possession des clefs du donjon est désormais vérifiée correctement. Le fonctionnement de plusieurs cellules interactives est corrigé.



    Sorts :



    • Mot de prévention : la valeur de réduction de dommages en coup critique au niveau 3 est corrigée.
    • Châtiment vitalesque : les bonus de soins ne sont désormais plus pris en compte par ce sort.
    • Arbre de vie : l’invocation ne peut plus donner plus de points de vie qu’elle n’en possède lorsqu’elle reçoit une attaque fatale.



    Monstres :



    • Abrakleur Sombre : le sort « Ecorce putride » n’affecte désormais plus tous les personnages présents en combat mais uniquement ceux à proximité des Abrakleurs Sombres.
    • Les groupes de monstres alignés sont désormais sauvegardés avant les maintenances et restaurés une fois les serveurs de jeu relancés.
    • Les gardes des villages de conquête de Pandala réapparaissent désormais correctement à l’intérieur des villages.
    • Les monstres de la zone « Souterrains d’Astrub » sont modifiés pour correspondre plus efficacement au niveau de la zone (les groupes de monstres sont désormais moins dangereux).



    Intelligence artificielle :


    • La gestion des sorts d’invocation est améliorée, les monstres trouvent désormais correctement une cellule à portée pour invoquer. Cette amélioration corrige entre autre les dysfonctionnements constatés sur le Dopeul Osamodas.
    • Les monstres ne tentent plus d’invoquer et de déterminer un chemin de déplacement en traversant la cellule utilisée par la créature qu’ils viennent d’invoquer.



    Forgemagie :



    • Le paiement en forgemagie coopérative est donné à l'artisan même lorsque la forgemagie n'a aucun effet sur l'objet. Cette modification ne concerne pas la prime donnée en cas de succès.
    • Les effets des objets forgemagés sont désormais correctement conservés dans la liste des effets de l'interface de forgemagie après modification des ingrédients de forgemagie.



    Élevage :



    • La résistance des objets d’élevage est de nouveau visible dans leur description.
    • L’utilisation d’un objet d’élevage depuis l’inventaire referme désormais au préalable l’inventaire.



    Objets :


    • La réparation des objets est de nouveau fonctionnelle.
    • L'échange des jetons Bworks à la Foire du Trool est de nouveau fonctionnel.



    Musiques et sons :



    • Les voix des personnages de classe sont maintenant jouées correctement sous les systèmes Mac et Linux. Ces voix peuvent être entendues notamment pendant les animations de combat, ou lorsque certaines attitudes (« emotes ») sont jouées.



    Divers :



    • La couleur de la grille sur les cartes est éclaircie afin d’être plus visible sur les cartes très sombres.
    • De nouveaux messages d’erreurs sont ajoutés lorsque la connexion au jeu n’est pas possible afin de déterminer plus efficacement l’origine des dysfonctionnements.
    • Déplacer un sort d'incarnation sur le dernier emplacement du dernier onglet de raccourci des sorts ne provoque plus une déconnexion du client.
    • Les personnages se superposent désormais correctement lorsque le mode "transparent" est activé.
    • L’orientation du personnage lorsque le zoom est actif fonctionne désormais correctement.
    • Les notes de mise à jour s’affichent désormais au lancement du client après une mise à jour.
    • Par défaut, lors d’un changement de serveur, seuls les serveurs sur lesquels le joueur possède un ou plusieurs personnages sont affichés.
    • Sur l’interface de sélection de serveur, si l’on ne possède aucun personnage, l’ensemble des serveurs sont affichés.
    • Sur l’interface de sélection de serveur, s’il n’existe aucun serveur adapté à la communauté associé au compte du joueur, l’ensemble des serveurs sont affichés.

    Bugs connus :

    • En combat, avec le mode de sélection par case activé, lorsque le personnage du joueur lance un sort, la sélection par case n’est pas active pour le personnage du joueur jusqu’à la fin du tour en cours (l’ensemble du personnage devient donc interactif et sélectionnable alors que seule sa case devrait permettre de le sélectionner).
    Un patch pour le client DOFUS 2.0 sera déployé le 27/05/10 avant 12h00 GMT+1.
    Il suffira de relancer le client DOFUS 2.0 pour qu'il soit mis à jour automatiquement.


    Voici la liste des correctifs apportés :



    • Le bouton "Choisir pour moi" sur l'écran de sélection de serveur fonctionne de nouveau correctement.
    • Le texte utilisé pour le bouton "Annuler" sur l'écran de choix de serveur est remplacé par le texte "Quitter".


    Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/modifications-apportees-a-la-version-2-0-le-25-05-10-t368920.html
    Passons à un sujet beaucoup plus sérieux qu'une simple MaJ.
    Oui, je parle en effet, de la fameuse grosse faille de la BaK ! (Bourse Aux Kamas) et des ogrines !
    Voici en brève ce que Sylfaen nous dit :Faille de la Bourse aux Kamas, fin du traitement.
    Le lundi 3 mai 2010, nous avons dû couper temporairement l’accès à la Bourse aux Kamas sur les serveurs DOFUS 2.0 suite à la découverte d’un problème critique. Le problème a été rapidement corrigé et la coupure fut de courte durée mais du travail restait à faire pour réguler l’impact de ce problème sur les serveurs.

    Ce problème, cette faille, permettait à des joueurs de générer des Kamas sans contrepartie. Beaucoup de joueurs ont croisé le problème sans le vouloir, ni même parfois le savoir, ceux-là ne seront pas inquiétés. D’autres en revanche ont abusé de manière éhontée du système, générant des millions de kamas.

    Bien conscients de l’ampleur du problème, nous avons immédiatement bloqué les comptes qui ont profité de cette faille. Toutefois, ils avaient déjà transféré leurs kamas sur d’autres comptes, réalisé des échanges, etc. Il était donc nécessaire d’enquêter, de retracer le parcours de cet argent et de le récupérer.

    Des outils ont heureusement été conçus à cet effet.

    Afin de ne pas alerter les tricheurs ni les encourager à dissimuler leur butin, nous avons décidé de ne pas communiquer en temps réel sur la nature exacte de ce problème et sur les mesures que nous allions prendre. Il nous a ainsi été bien plus aisé de les retrouver.

    Aujourd'hui, les Kamas retracés ont été effacés (leur parcours au travers des différents échanges a été étudié), ainsi que les objets achetés avec cet argent.

    Plusieurs niveaux de sanctions ont été appliqués.

    Les joueurs qui n’ont pas eu conscience du problème ou qui ont arrêté immédiatement son exploitation ne reçoivent aucune sanction.
    Les joueurs peu consciencieux qui ont répété la manipulation plusieurs fois mais qui n’ont pas osé pousser le vice trop loin sont bannis pour deux semaines.
    Les joueurs ayant exploité la faille sans modération, générant jusqu’à plusieurs dizaines de millions de kamas, qui sont clairement et définitivement malhonnêtes et n’ont aucun respect des règles ont été bannis définitivement du jeu.

    Nous avons conscience que le quasi-silence qui a perduré plusieurs semaines autour de ce problème a effrayé plus d’un joueur mais c’était la meilleure solution pour nous d’identifier les tricheurs et de récupérer les kamas générés, évitant ainsi à tous les joueurs un rollback de plusieurs jours.


    Maintenant, voici un message d'epson de JoL,qui m'a particulièrement plu.
    Je vous le cite :
    Ces jours ci c'était jour de grand spectacle:

    1)Il est inadmissible que le système des Ogrines n'est pas été tester avec une grande échelle de joueur sur un serveur test. Quand on voit tous les problèmes que cette faille a occasionné, il aurait dû y avoir des tests beaucoup plus poussé vu l'importance du projet. De la part d'Ankama cela n'est pas sérieux. Le travail a été bâclé comme à son habitude ...

    Hier encore en achetant des Ogrines j'ai pu voir un formidable bug sur le site. Je vous laisse voir le screen. A mourir de rire ...

    [Mises à jours 2.0] Ogrinecblol2


    2)Il est inadmissible encore une fois que suite à cette faille qu'aucune excuses n'a été faite de la part d'Ankama, de la part du responsable de ce projet (Lotomaï). A croire que les chefs ont dû poussé Lotomaï a sortir le système alors que lui même ne le savait pas au point et que maintenant qu'il se retrouve dans un tel m..... ,qu'il se refuse à toutes communications! Ceci n'est qu'une supposition de ma part que vous pouvez toujours démentir Ankama ?!

    De plus aucun dédommagement n'a été donné à ceux qui ont été de bonne fois et vraiment gêné par cette faille (gèle de compte par exemple). Leur sens commerciale est vraiment lamentable et a déploré.


    3)La <> est que la faille a été enfin corrigé (dans les deux sens).Je l'ai retesté à plusieurs reprises cette semaine, le système à l'air de fonctionner correctement désormais. Cependant elle n'a été corrigé entièrement que le 08/05/2010 contrairement à ce qui a été dit. Cette faille a donc été exploitable pendant plusieurs semaines. Ils ont apportés des correctifs au serveur, à l'interface. Mais il n'est pas impossible que la faille des Ogrines ne réapparaissent pas en cas de saturation du serveur. Cause selon moi de la faille des Ogrines.


    4)De nombreux Kamas ont été généré sur les serveurs et tous ces kamas, loin de là, n'ont pas été retracé et effacé. Pour preuve j'ai toujours les Kamas généré en plus sur mon compte. Il est d'ailleurs impossible de tous les effacer vu la charge de travail que cela demanderait. Leur système de log n'est pas au point. La seule possibilité de tous les retracer serait de relevé chaque log des Ogrines du chat et de les comparer aux transactions sur les Ogrines sur chaque compte. Autant dire que c'est une chose impossible si ce n'est pas automatisé et actuellement ce n'est pas le cas ... Les économies de plusieurs serveurs sont déséquilibrés, les cours des marchés Kamas/Ogrines complètement faussés.

    5) Suite au bug que j'ai eu le 08/05/2010 avec les Ogrines et reporté au support je n'ai eu que pour réponse, une réponse complètement à côté de la plaque. A ce demandait si le support à bien lu ce que je leur ai reporté.

    Ils doivent retirer des Kamas, ce qui a été expliqué clairement dans mon ticket. Ce à quoi ils répondent
    (La suite dans le post suivant)


    Dernière édition par Xephir le Lun 7 Juin - 11:10, édité 1 fois
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    Message  Xephir Jeu 27 Mai - 15:01

    Citation:
    <<Nous vous répondrons dès que possible afin de vous donner les Ogrines ou les kamas que vous auriez dû recevoir.

    Merci de nous indiquer le nom du personnage ayant désiré faire cet achat, ainsi que la date et l'heure de l'achat.

    Nous vous prions de nous excuser pour ce délai de traitement un peu long.>>



    De plus cette dernière phrase démontre bien que leur système de log n'est pas du tout au point puisqu'ils me demandent de leur renseigner le nom du personnage, date et heure du bug. Ce qu'un bon système de log aurait trouver sans aucune difficulté à partir du nom de mon compte.

    A ce jour j'attends encore que ce problème soit réglé après leur avoir renseigner ce qu'ils me demandaient. Je crois que j'espère en vain ...


    En conclusion:

    Alors qu'ils essayent tant bien que mal de redorer leur blason, leur image auprès des joueurs après un échec notable d'une première version Dofus 2.0. Il est assez aisé de remarquer que leurs incompétences dans la gestion de leurs projets continuent. Je m'aperçois qu'ils se discréditent à nouveau en accumulant les erreurs, alors que les choses sont déjà assez critiques, au plus bas, et ne parviennent pas vraiment à rétablir la situation des Ogrines.

    D'une manière générale et ce depuis maintenant de nombreux mois je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression d'être au théatre du Guignol de Lyon oû l'on me propose en boucle le spectacle de La prophétie des Gulbutes:

    Guignol est dans son atelier: une cave remplie de vieilles machines... Sa mission du jour: réparer une horloge ancienne dont il a hérité. Mais pendant ce temps là, tic-tac-tic-tac, le temps passe.

    Alors parfois ils rêvent d'accélérer le temps. Bon sang !!! Par pitié !!! Ankama demandait qu'un Gulbute passe par là... pour qu'aussitôt le temps se fasse remonter les bretelles!!!

    Voilà pour finir ce joyeux poste, je vous dirais simplement qu'Ankama a au moins le mérite de bien me faire rire et apaisent mes soucis Dofuséen du jour...

    Bon Ankama j'attends avec impatience votre prochain spectacle. A quand Guignol fait son cirque ?

    En fait non ! Je risque d'attendre trop longtemps, je suis gentil et au risque d'aller voir Guignol sur la Lune (si si ce spectacle existe), je vous le fait à ma façon:

    Entrez tous dans le cirque merveilleux de Guignol. Venez voir les trapézistes du code, les clowns de la communication, notre fabuleux magicien du gamedesign et les redoutables acrobaties des commerciaux. Notre ami Guignol vous promet un spectacle plein de surprises et de rebondissements.

    ze show must go on ...

    A+ et bon spectacle à vous

    ou peut être pas ...

    Ps: Surtout n'oubliez pas de prendre vos tickets pour le prochain spectacle. C'est 5 euros par mois! On fait aussi des promos, seulement 7.90 euros pour le programme !

    Maintenant, écoutons Lemineurfou de JoL :
    Mais il est vrai que pour cela Ankama aurait du :
    1 remarquer la faille avant 2 semaines d'utilisation, bawi mais 10 Milliard de kamas créé en 10 heures ça passe inaperçue donc nan pas possible.
    2 Contre attaqué immédiatement en coupant le système des origines.
    3 Annoncé/programmer et effectuer un rollback
    4 Corriger le système origine
    5 le remettre en place.
    6 Appliquer les sanctions au différents tricheurs

    Et bien entendu communiquer pendant toutes ses étapes. Et éviter de se foutre un peux plus de la gueule du client (ou alors de monter son incompétence) en nous disant que la faille a était corrigé rapidement et qu'elle n'a pas duré longtemps (voir une journée...).

    Donc non personne ne parle plus de rollback on est bien tous au courant que bon nombre de tricheurs vont rester avec leurs gain, et ce topique est notamment la désormais pour savoir si il faut se forcer a utiliser les failles ou non dans l'avenir, étant donnée la politique laxiste d'ankama qui fait reculer les joueurs honnête et met les tricheurs en avant.
    Ainsi que pour ce donner une idée du nombre de personnes ayant profiter de la faille sans en être inquiété.
    Et enfin idylliquement de voir un membre du staff se bouger et venir s'expliquer sur leurs gestion calamiteuse de cette faille.
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    Message  Xephir Jeu 27 Mai - 15:10

    Et bien voila, je cite une MaJ de la 2.0 qui est fortement une mesure antibots.
    "Restrictions pour les comptes non abonnés :


    • Les comptes non abonnés ont désormais une limite de 200 combats par tranche de 24 heures.
    • Les comptes non abonnés ont désormais une limite de 200 messages par tranche de 24 heures. Les messages envoyés dans les canaux de groupe, de guilde et les messages privés envoyés à des destinataires qui possèdent dans leur liste d’amis l’expéditeur du message, ne sont pas concernés par ces limitations.
    • Il n'est plus possible pour un personnage d’un compte non abonné de parler hors de la zone d’Incarnam (ou d'envoyer des messages privés à des joueurs hors d'Incarnam) tant qu'il n'a pas atteint le niveau 5."

    Je vous explique ici, mon point de vue concernant la MaJ, et une petite revu du Bot.
    Voici donc :

    • Excellente Mise à Jour .
    Les Eniripsa Femelles, sont tout bonnement superbes, à part peut-être le visage, qui reste à revoir, je le conçois, mais superbes quand mêmes.
    Je suis POUR ce skin . (Oui, il m'arrive de croire que c'est un sondage alors que non). Haha.


    • Pour remonter les post's précédents au sujet des 200 Combats en 24h. Ceux qui prétendent que cela n'est pas possible pour un non abonné, laissez moi vous dire le contraire ...
    Réfléchissez ! Si les bots, s'amusent à ne taper que des tofus.
    Pour tuer un tofu, même pour un BL, cela ne prend pas 1 minute non plus hein..
    Mais exactement entre 03-15 secondes pour un joueur normal, mais comme les bots sont automatiques, du style un Enutrof avec lancer de pièces, il tue le tofu entre 0.5 seconde et 8 secondes .
    Donc 200 combats, par 24 heures ? Il les faits largement.
    Et les créateurs des bots en question trouveront une faille pour briser la limite hein ... En comptant simplement le maximum de seconde d'un combat contre un tofu par Bot, c'est à dire 8 secondes et qu'il y a 3600 secondes dans 1 heure !
    Rien qu'en une heure le bot peut faire 450 combats .. donc 10800 combats par tranche de 24 heures . Vous pensez cela exagérer ? Vous croyez que 200 c'est énorme ? Loin de la ! Même un joueur abonné doit faire 2000 combat / 24 heures. Donc évitez de balancer des inepties en disant que 200 combat par 24 h c'est énorme ... C'est grotesque.Pareil pour les messages . Rollistes ou pas, 200 messages, ça part très vite, qu'on soit non-abonnés ou non. Car même un non-abonné, il enverra assurément beaucoup + de 5 messages toutes les 7 minutes et 10 secondes hein .


    • Reparlons donc aux sujets des floods au sujet des bots floodeurs avec leurs sites en carton de Phishing. Et bien, je trouve cela insupportable, ils sont partout . Zaap astrub, zaap bonta, banque astrub, banque bonta, milice bonta et Brakmar . Me semble que pour MP les joueurs en étant à bonta ou brakmar, il faut être abonné. Donc, les inepties de tout ceux qui nous balancent que les Bots floodeurs et farmersbots sont non-abonnés, se trompent lourdement. Ils farment juste dans les alentours d'astrub, car c'est ici qu'on drop le mieux, vu la rapidité des combats.
    • Au sujet du donjon Firefoux. Je trouve cela très bien. Fini la galère pour les alignés. Et bonjour la facilité. [Mises à jours 2.0] Wink
    Cordialement,
    Xephir.
    (Post-Scriptum 1 : Waw, pour mon premier message sur JoL, j'ai fait fort).
    (Post-Scriptum 2 : Désolé de la petite séance de mathématiques au sujet des bots et des 200 combats/24 heures, ce n'est pas ma faute, mais je me suis senti obliger de répondre à ça ! Obligé ! Bref).


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    Message  Har-Monica Jeu 27 Mai - 15:56

    C'est mort je lis pas tout ya trop de mots.
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    Message  Xephir Jeu 27 Mai - 17:26

    Mon pauvre petit Har. ;D
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    Message  Xephir Ven 4 Juin - 14:19

    Bonjour, ici je vais poster les récentes modifications de notre client 2.0
    Modifications apportées à la version 2.0 le 01/06/10
    Optimisations et performances :


    • La gestion de l’inventaire est optimisée : la vitesse d’affichage et de rafraîchissement de l’inventaire est considérablement augmentée. Le temps nécessaire pour équiper un objet est par exemple réduit d’environ 75%.
    • Une nouvelle option permet de désactiver la limitation du nombre maximum d’images par secondes des clients DOFUS qui ne sont pas actifs (ou qui n’ont pas le focus).
    • En qualité prédéfinie « Faible » (à sélectionner depuis le menu des options du jeu), l’interface de la carte du monde n’est plus mise en cache après ouverture. Cette modification permet de réduire la consommation de mémoire du client après l’ouverture de la carte du monde pour les utilisateurs qui jouent en qualité prédéfinie « Faible » au détriment de la vitesse d’ouverture de la carte du monde. Cette option sera paramétrable indépendamment du choix de la qualité prédéfinie dans un prochain patch.
    • La mémoire utilisée pour les animations des monstres qui meurent en combat est désormais correctement libérée en fin de combat. La correction de cette fuite mémoire permet de réduire la consommation de mémoire du client DOFUS.



    Interfaces :



    • La fenêtre du client DOFUS clignote désormais dans la barre des tâches lorsque le client n’est pas actif (lorsqu’il n’a pas le focus) et que le personnage joué est agressé ou débute un tour de jeu en combat.
    • Il est désormais possible d’envoyer des messages dans l’interface de discussion (« chat ») lorsque les interfaces de mode marchand ou d’hôtel de vente sont actives.
    • Les fonctionnalités de tri et de filtrage d’inventaires sont améliorées et corrigées, les objets sont désormais correctement triés, filtrés et rafraîchis dans les inventaires.
    • Les notes de mises à jour sont désormais affichées correctement au lancement du client (un fond opaque est ajouté pour améliorer la lisibilité du texte).
    • L’apparence de l’interface de discussion (« chat ») est améliorée, un nouveau fond est ajouté pour les cases de sélection de canaux et les onglets. Une nouvelle bordure est ajoutée sur la droite de l’interface lorsque sa taille est maximisée.
    • Le fonctionnement des boutons en forme de flèches pour changer de pages dans l’interface d’agence immobilière est amélioré, il n’est plus possible d’accéder à des pages qui ne doivent pas être accessibles.
    • L’interface des notifications est décalée en hauteur afin qu’elle ne se superpose plus avec l’interface de discussion (« chat ») lorsqu’elle est maximisée.
    • Dans l’interface des caractéristiques, les liens vers les métiers fonctionnent correctement : l’interface de métiers affiche désormais les métiers choisis.
    • Dans l’interface de discussion (« chat »), les raccourcis successifs (comme « /g /w Anitabernak » par exemple) sont correctement traités et ne perturbent plus le fonctionnement de l’interface de discussion.
    • Une info-bulle est ajoutée sur le bouton permettant de minimiser la taille de l’inventaire.
    • Une fenêtre de confirmation est désormais disponible lors de la mise en vente d’un enclos.
    • Les points d’action et de mouvement négatifs s’affichent désormais correctement à côté du médaillon de personnage dans l’interface de bandeau inférieur.
    • Dans les interfaces de magasins de PNJ et de modes marchands, les noms des objets sont correctement tronqués en fonction de la taille prise par l’affichage de leurs prix.
    • Les personnages dont le nom ne contient que deux caractères sont correctement gérés. Ces personnages peuvent de nouveau être invités, ajoutés aux listes d’amis et recevoir des messages privés par exemple.
    • Dans l’interface des barres de sorts ou d’objets, la flèche du haut en position 1/5 et la flèche du bas en position 5/5 sont correctement grisées afin de signifier qu’elles ne sont pas interactives.
    • L’interface des émoticônes (« smileys ») est désormais correctement redimensionnée.
    • Le cartouche d’affichage des objets dans l’inventaire est désormais correctement mis à jour lorsque le l’objet sélectionné est modifié (lorsqu’un familier est nourri par exemple).
    • Dans l'interface de sélection de serveur, le bouton « Choisir pour moi » fonctionne correctement.
    • Dans l'interface de sélection de serveur, les serveurs sont triés par population et le terme « Complet » est remplacé par « élevée ».
    • Dans l'interface de sélection de serveur, s'il n'y a aucun serveur de la communauté du joueur, les serveurs internationaux sont affichés.
    • Dans l'interface de sélection de serveur, pour les joueurs non abonnés, les serveurs qui ne leurs sont pas accessibles, ne sont plus marqués d'une puce rouge mais d'une puce bleue et d’une info-bulle explicative.
    • Dans l'interface de création de personnages, le bouton « Annuler » fonctionne désormais correctement.
    • Dans l'interface d'alignement du grimoire, les jauges d'honneur et déshonneur se remplissent correctement.
    • Sur l’interface d’identification, les info-bulles sont correctement affichées au survol des éléments survolés (elles ne sont plus toutes affichées sous la zone de changement de port de connexion).
    • L’affichage des conditions générales d’utilisation fonctionne désormais correctement dans toutes les langues disponibles du client DOFUS.
    • Sur l'interface d'alignement, un bouton est ajouté pour ouvrir directement la carte globale sur l'onglet « Conquête », afin de consulter plus rapidement l’état des différentes zones alignées.



    Combat :



    • Les personnages ou monstres ressuscités en combat entrent désormais dans l’état zombi. Cet état ne sert pour l’instant qu’à signifier de façon plus explicite quels sont les personnages ou monstres ressuscités.
    • Il est de nouveau possible de sélectionner une cible pendant la phase de placement.
    • Lorsque le mode de sélection par case est activé, le personnage du joueur ne perturbe plus la sélection par case après avoir lancé un sort.
    • Lorsque les monstres jouent leur tour de jeu, ils attendent désormais la fin de chaque animation de sort avant de lancer un autre sort ou de se déplacer. Cette modification corrige les problèmes de monstres qui enchaînaient des actions beaucoup trop rapidement sans que l’on puisse constater visuellement quelles actions avaient été effectuées.



    Percepteurs :



    • Il est de nouveau possible de défendre un percepteur avec deux personnages dans un donjon.



    Raccourcis :



    • Les raccourcis clavier pour ouvrir les interfaces de guilde et de monture sont désactivés lorsque ces interfaces ne sont pas disponibles (si le personnage n’a pas de guilde ou de monture).
    • La touche « Echap » fonctionne correctement pour fermer l’interface de gain de niveau.



    Divers :



    • Les objets posés sur le sol possèdent de nouveau une info-bulle pour afficher leur description.
    • Sur la carte du monde, les lignes blanches ne sont plus visibles en effectuant un zoom.
    • Les monstres qui ont l’apparence des Pandawas ne sont désormais plus affichés en gris lorsqu’ils prennent l’apparence associée à l’état « Picole ».
    • Les problèmes de changement de carte ne sont plus envoyés à tous les personnages présents sur la carte.
    • Les personnages peuvent de nouveau être invités en groupe après avoir refusé une invitation d’un personnage qui s’est déconnecté avant de recevoir la réponse d’invitation.



    Problèmes connus :



    • Lorsqu’une arme est déséquipée, elle reprend sa place initiale dans l’inventaire au lieu d’être déplacée en début d’inventaire.
    • La Force du bonus de panoplie de la panoplie du Bworker Gladiateur a été remplacée par de l'Intelligence et le bonus de Coups Critiques a disparu. Ce problème n'impact que le bonus de panoplie et pas les caractéristiques des objets.
      L'interface de craft coopératif est inaccessible.

    • Les malus faisant passer la valeur d'une caractéristique en dessous de zéro influent sur les dégâts et les réduisent.

    Xephir
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    Message  Xephir Ven 4 Juin - 14:28

    Depuis sa tente au cœur de la Foire du Trool, Yova Etna est paraît-il connectée, d’une manière qu’elle seule comprend réellement, à l’ensemble du Monde des Douze et à ce qu’il y a autour.
    Depuis bien longtemps, ses talents n’étaient plus guère mis à profit que pour espionner les apparitions de Dark Vlad au fin fond de son labyrinthe. D’aucuns croient que ses pouvoirs se sont émoussés avec le temps.
    Ce matin pourtant, Yova s’est éveillée en sursaut, un mélange de folie et de crainte sur le visage, et hurle depuis à qui veut l’entendre des propos plus insensés encore que d’habitude.
    La voyante aurait-elle perdu la boule ? Ou alors…
    Découvrez un premier indice sur le site de Frigost !
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Cette semaine, pour le grand final de la saison 1 de la série Wakfu ce samedi, l’équipe d'Inside ANKAMA bouscule ses habitudes ! Davy est parti enquêter auprès des différentes équipes d'Ankama, afin d'en apprendre un peu plus sur les événements qui se préparent, et notamment sur l’énigmatique projet « N ». Et il est loin d'être revenu bredouille…
    Il semblerait en effet que DOFUS et Wakfu soient plus liés qu’on ne pourrait le penser... La fin de la saison 1 de la série pourrait amener un peu d’air frais et un mystérieux parfum d’aventure pour les joueurs de DOFUS et ceux de Wakfu – Les Gardiens ! Soyez sur vos gardes le samedi 5 juin, et guettez l’arrivée en jeu de ce fameux « N »…
    Pour l’heure, découvrez les enquêtes de l’inspecteur Davy dans Inside ANKAMA #15, en vous rendant sur la toute nouvelle version d’Ankama.com !
    Et n’oubliez pas, l’aventure commence le samedi 5 juin à 9h00 avec la diffusion des trois derniers épisodes de la saison 1 de Wakfu sur France 3, suivis à 20h de l’épisode bonus « Noximilien l’horloger » sur France 4 !
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Dans le port de Madrestam, il y a un marin qui rentre. John Loque, pêcheur de Greuvettes, est récemment revenu à terre avec une histoire déroutante.
    Alors qu’il recherchait de nouvelles zones de pêche, celui-ci découvrit par hasard une île inconnue, juste à côté d’une grande île glacée. Curieux, il y accosta, caressant sans doute l’espoir de trouver quelque trésor oublié.
    Pas de chance, il trouva surtout les ennuis en tombant sur les créatures étranges qui semblent peupler cette terre. Il a ainsi repris la mer sans demander son reste et a regagné Madrestam. Depuis, il raconte son histoire aux aventuriers de passage. Sa peur et sa prudence mises de côté, il est sûr d’une chose : il n’était pas le premier à visiter l’île. Elle avait déjà été habitée par des êtres civilisés.
    Le marin refuse encore d’y retourner mais il y a fort à parier qu’une fois qu’il se sera remis de sa petite frayeur, dans les prochains jours, il finisse par accepter de conduire là-bas quelques aventuriers téméraires.
    Retrouvez John Loque sur le site de Frigost !

    (PS : les mots soulignés, sont des LIENS, du site officiel, n'hésitez pas àaller y jeter un oeil).

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